1. Transfert de documents spécifiques
Allez dans « Services » et choisissez « Gérer le transfert du coffre-fort ».
L’option par défaut est « Transférer mes documents ». Cette option est automatiquement activée et, ce faisant, vous laissez tous vos documents dans le coffre-fort à vos héritiers. Vous pouvez bien sûr choisir de la désactiver et de ne laisser aucun document à vos héritiers via Izimi.
Vous pouvez choisir de laisser à vos héritiers des documents spécifiques plutôt que tout le contenu de votre coffre-fort.
Choisissez « Documents spécifiques » et « Sélectionner les documents » dans le menu ci-dessous :
Sélectionnez les documents souhaités et cliquez sur « Enregistrer » :
Des documents spécifiques seront transférés à vos héritiers au lieu de l’ensemble du contenu de votre coffre-fort.
2. Transfert de documents spécifiques à des contacts spécifiques
Vous pouvez affiner davantage votre transfert de coffre-fort après votre décès. Des documents spécifiques peuvent désormais être légués à des contacts spécifiques. Attention, la loi exige que tous les documents sélectionnés soient transférés aux héritiers. Ainsi, le total de tous les documents sélectionnés pour les contacts sera toujours transmis aux héritiers.
Cliquez sur « + Ajouter un transfert » :
Sélectionnez ensuite le contact Izimi à qui vous souhaitez laisser quelque chose de votre coffre-fort.
Pour chaque contact Izimi, choisissez le paramètre à appliquer : transfert de l’ensemble du coffre-fort ou documents spécifiques.
Si vous choisissez « Documents spécifiques », dans la liste des documents qui s’ouvre, sélectionnez les documents que vous souhaitez léguer à ce contact spécifique. Si vous sélectionnez dans cette liste un document que vous n’aviez pas encore sélectionné pour vos héritiers, une notification apparaîtra pour indiquer que ce document sera automatiquement ajouté au transfert aux héritiers. Il est légalement obligatoire de leur remettre également ce document.
L’écran d’accueil contient toujours une vue d’ensemble de vos transferts dans le coffre-fort :
Si vous souhaitez supprimer un transfert de coffre-fort vers un contact, ouvrez ce transfert de coffre-fort et cliquez sur les trois points en haut à droite :
Service d'assistance
Vous avez une question sur Izimi ?
Vous ne pouvez pas vous connecter ou vous avez un problème technique ?